Eco-tourisme en Tunisie

En Tunisie, il y a deux possibilités pour découvrir le pays.

  • Beaucoup de touristes vont dans les gros complexes balnéaires d’Hammamet, Monastir ou Djerba. Ils reviennent bronzés mais ne sont pas sortis de l’hôtel.
    A ces visiteurs, je n’ai qu’un seul conseil : n’oubliez pas la crème solaire !

  • D’autres sont plus curieux, veulent découvrir la Tunisie, les Tunisiens, ses paysages, ses traditions, ses conditions de vie.

 

Les principes

La filière écotourisme se développe depuis quelques années, basée sur de multiples initiatives locales et soutenue par quelques agences tunisiennes. Et de façon naturelle, la plupart de ces structures ont adopté un système éco-responsable, respectant l’environnement naturel, humain et traditionnel qui fait le charme de la Tunisie.

Pour découvrir ces activités, ces lieux, ces artisans, il n’y a pas de recettes miracles. Il faut aller à la rencontre des gens, chercher, comprendre, discuter. Internet permet de trouver quelques pistes, un guide comme le Routard permet de partir avec quelques adresses, mais rien ne vaut la joie de trouver soi-même des bon plans.

Vous sortirez de ces visites avec une bouteille d’huile d’olive fraîche, avec l’esprit rêveur ou révolté, ou simplement avec l’envie de tout plaquer pour rester des heures encore sous le coucher de soleil.
 
Bref, dans l’avion du retour, vous n’aurez qu’une hâte : revenir !
 

Nos articles

 
Sur cette page, vous trouverez la liste des articles que nous avons publiés sur le thème de l’éco-tourisme. Nous parlons d’associations, d’hébergements, d’artisans, de sites immanquables, dont la visite permet de découvrir la Vraie Tunisie !
 




Laisser un commentaire