Qui suis-je ?

Créateur du site Destination-tunis.fr, j’en suis logiquement le principal rédacteur.

Expatrié durant 2 ans sur Tunis (2008-2010), j’ai eu l’occasion de parcourir en long et en large ce magnifique pays. J’y retourne régulièrement pour y retrouver mes amis, mes anciens collègues et désormais ma famille. J’en profite également pour continuer à chercher de nouveaux sites, de nouvelles saveurs, de nouvelles histoires.

Et il reste encore tellement à découvrir …


Mes articles

Mes articles parlent beaucoup de la vie courante en Tunisie : les moyens de transport, comment faire du change ou encore le fonctionnement des jours fériés.

Mais j’adore partir à l’aventure et découvrir le pays. Les sites archéologiques, des médinas, des randos, les immenses paysages du Sud… les sujets sont vastes !

Comment se déplacer en Tunisie ?

Toutes les informations nécessaires pour bouger facilement dans le pays.

Découvrez le riche patrimoine Tunisien

La Tunisie est riche d’un patrimoine historique incroyable, de l’époque romaine jusqu’à l’époque moderne. Je vous invite à découvrir mes articles liés aux sites à ne pas rater !

Quelques recettes tunisiennes !

Parce qu’on mange très bien en Tunisie, je vous présente quelques recettes typiques et atypiques. Comment faire la citronnade ou un bon sirop d’orgeat par exemple? C’est par ici !

Bonne visite sur le site et bonnes découvertes !


Laisser un commentaire

Cet article a 6 commentaires

  1. Aymen Azzouz

    Bonjour . Je suis tunisien .Est-ce que je peux rentrer à Tunis sans motif impérieux

    1. Julien

      Bonjour Aymen,
      Si vous êtes résident en France, vous devez avoir un motif impérieux pour sortir de France.
      Julien

  2. Askri

    Bonjour Julien, mon père a 81 ans et il est très malade est-ce une bonne raison comme motif impérieux si c’est oui comment je peux formuler ça et quels documents je dois présenter. Merci d’avance

    1. Julien

      Bonjour Askri,
      Oui à ce jour (14/03/2021), il s’agit sans doute d’un motif impérieux (“Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et sœurs”).
      => Justificatif : certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé, preuve du lien familial.
      Il faudra sans doute prévoir test PCR, ainsi que les documents à remplir sur https://app.e7mi.tn.
      Bon courage,
      Julien

  3. Corine

    Site intéressant et bien pratique. Merci à Julien qui est un amoureux de la Tunisie, tout comme nous.