Aller, on remet une pièce dans la machine : 5ème vague en France et nouveau variant, on revient dans l’incertitude pour les mois à venir.

Il convient donc d’être extrêmement prudent dans vos projets de voyages.

Côté Tunisie, la situation est calme pour le moment, mais la situation peut évoluer très vite (cf fermeture des vols côté Maroc).

Actuellement, les personnes vaccinés peuvent voyager vers et depuis la Tunisie !

Vous devez présenter un test PCR <48h négatif pour rentrer en Tunisie, à partir de 6 ans.

Les personnes non-vaccinés peuvent voyager vers et depuis la Tunisie, mais sous conditions

Nous allons voir ci-dessous les conditions de voyage de la France vers la Tunisie, puis de la Tunisie vers la France. Accrochez-vous, c’est technique et ça évolue souvent…

Auteur Julien
Rédigé par Julien
Voir les 86 articles de Julien !
logo update Mise à jour le 29 novembre 2021

Dans le sens France => Tunisie

La Tunisie est classée ORANGE par la France.
Plus d’infos sur le site France Diplomatie et auprès du Consulat de France en Tunisie.

Si vous êtes vaccinés

Pour rentrer en Tunisie, vous devez :

  • présenter le certificat de vaccination (7 jours après la vaccination pour quitter la France, 14 jours pour rentrer en Tunisie)
  • présenter un test PCR < 48h négatif
  • remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur le site E7mi puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée. Il faut indiquer un numéro de téléphone tunisien et une date de naissance avec le format mm-jj-aaaa pour finaliser l’édition des documents. Ce document est très peu contrôlé, mais il est préférable de l’avoir, bien entendu.

Les enfants de moins de 6 ans sont exempté du certificat vaccinal et du test PCR 👍

Si vous n’êtes pas vaccinés

Vous devez :

  • Présenter l’attestation de déplacement (pdf) (ou voir ce lien) avec un motif impérieux (+ justificatif) pour sortir de France vers la Tunisie
  • Présenter un test PCR <48h à l’embarquement (exigé par la Tunisie), sauf <6 ans
  • Vous soumettre à un confinement obligatoire de 7 jours à partir de votre arrivée en Tunisie, à vos frais, dans l’un des centres de confinements définis par les autorités tunisiennes (cf. liste ici), et présenter à l’embarquement la preuve de réservation et de paiement (« voucher »), inclus frais de transfert vers l’hôtel, frais d’hébergement pour les 7 jours et frais de test PCR ;
  • Réaliser un test PCR au 7ème jour du confinement obligatoire, à vos frais (tarif indicatif : 209 dinars tunisiens, soit environ 70 euros). Si le résultat du test PCR est négatif, les voyageurs pourront sortir de confinement tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives ;
  • Vous engager à accepter un potentiel test antigénique rapide à l’arrivée en Tunisie ;
  • Remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur le site E7mi puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée. Il faut indiquer un numéro de téléphone tunisien et une date de naissance avec le format mm-jj-aaaa pour finaliser l’édition des documents.

Les mineurs (moins de 18 ans) voyageant seuls et les mineurs accompagnant des personnes vaccinées contre le Covid-19 sont exemptés de confinement obligatoire. Par contre, il semble qu’ils doivent tout de même présenter un motif impérieux pour sortir de France.

Focus sur les mineurs

  • < 6 ans : aucune restriction de voyage. Pas de vaccin, pas de test demandé par le Tunisie, pas de confinement en Tunisie.
  • 6 – 12 ans : test PCR obligatoire demandé par la Tunisie.
  • 12 – 18 ans : si vacciné : test PCR obligatoire demandé par la Tunisie..
  • 12 – 18 ans : si pas vacciné : test PCR obligatoire demandé par le Tunisie, mais pas de confinement en Tunisie. A priori, motif impérieux pour sortir et rentrer en France si l’enfant n’est pas accompagné (attestation de domicile et lien familial avec la personne accueillante).

Les motifs impérieux pour sortir de France

Voici les motifs impérieux pour sortir de France vers la Tunisie
(source : Attestation de déplacement) :

  • Ressortissant français ou étranger rejoignant son pays de résidence ou d’origine (sans garantie de retour sur le territoire français, sauf motif impérieux), ainsi que son conjoint (marié, pacsé et concubin) et ses enfants.
  • Décès d’un membre de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et sœurs). Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et sœurs). Pièces exigibles : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé, preuve du lien familial.
  • Déplacement à l’étranger dans le cadre de l’exercice d’un droit de garde reconnu par décision de justice. Pièces exigibles : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicile.
  • Convocation par une autorité judiciaire ou administrative. Pièce exigible : convocation par l’autorité administrative ou judiciaire.
  • Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne. Exécution d’une mesure d’éloignement du territoire. Pièces exigibles : titre de séjour expirant, acte de licenciement…
  • Participation à un programme d’échange universitaire. Pièce exigible : certificat de scolarité établi par l’établissement.
  • Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu’un accompagnant si sa présence est indispensable). Pièces exigibles : certificat médical, preuve d’une hospitalisation programmée…
  • Missions indispensables à la poursuite d’une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l’annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées ou serait impossible (dont les professionnels du transport). Pièces exigibles : attestation de l’employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime.
  • Professionnel de santé ou de recherche concourant à la lutte contre la covid-19 ou participant à des opérations de coopération d’intérêt majeur en matière de santé. Pièce exigible : carte professionnelle.
  • Missions ponctuelles liées à l’exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques et les missions indispensables à la poursuite de l’exécution des contrats opérationnels des forces armées ou corps militaires) ne pouvant être différées ou reportées. Pièce exigible : carte professionnelle, ordre de mission.
  • Sportif professionnel de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports. Pièce exigible : carte professionnelle, certificat délivré par l’organisateur en lien avec le ministère des sports.

Dans le sens Tunis => France

La Tunisie est classée ORANGE par la France.
Plus d’infos sur le site France Diplomatie et auprès du Consulat de France en Tunisie.

Si vous êtes vaccinés

Il n’y a aucune restriction pour rentrer en France si vous êtes vaccinés ! Pas de test à faire en Tunisie, pas de motif impérieux, pas d’isolement.
Si vous êtes vaccinés, vous devez :

  • Présenter à l’embarquement votre certificat de vaccination avec QR code (fourni par le SIDEP). Votre vaccination est complète 7jours après votre 2ème doses (28 jours après votre dose unique de Janssen). Prévoir une photocopie !
    Le certificat de vaccination sera également contrôlé à votre arrivée en France.

Si vous n’êtes pas vaccinés

Vous devez :

  • Présenter l’attestation de déplacement (pdf) (ou voir ce lien) avec un motif impérieux (+ justificatif) pour sortir de Tunisie vers la France
  • Présenter un test PCR <72h ou antigénique <48h à l’embarquement (exigé par la France), sauf <12 ans (pour faire un test en Tunisie, voir ci-dessous). Prévoir une photocopie !
  • La fiche suivante, comportant :
    • une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
    • un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;
    • un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

Les voyageurs non vaccinés doivent donc s’engager à un isolement de 7jours à leur arrivée en France, suivi d’un test PCR (payant depuis le 15 octobre).

Les motifs impérieux pour entrer en France

Pour les personnes non vaccinées, voici les motifs impérieux pour rentrer en France
(source : Attestation de déplacement) :

  • Ressortissant français, ainsi que son conjoint (marié, pacsé et concubin) et ses enfants.
  • Ressortissant de l’Union européenne ou assimilé, ainsi que son conjoint (marié, pacsé et concubin) et ses enfants, ayant sa résidence principale en France ou qui rejoint, en transit par la France, sa résidence principale dans un pays de l’Union européenne ou assimilé ou le pays dont il a la nationalité
  • Ressortissant de pays tiers, titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour français ou européen en cours de validité, ayant sa résidence principale en France.
  • Ressortissant de pays tiers titulaire d’un visa de long séjour délivré au titre du regroupement familial ou de la réunification familiale des réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire et apatrides.
  • Ressortissant de pays tiers disposant d’un visa de long séjour « passeport talent » ainsi que son conjoint (marié, pacsé, concubin sur présentation de justificatifs de communauté de vie) et ses enfants.
  • Étudiant inscrit dans des cours de français langue étrangère (FLE) préalables à une inscription dans l’enseignement supérieur ou admis aux oraux des concours dans des établissements d’enseignement supérieur français ou inscrits pour l’année 2021-2022.
  • Chercheur ou enseignant ( y compris assistant de langue) s’installant en France à l’invitation d’un laboratoire de recherche, pour des activités de recherche nécessitant impérativement une présence physique ainsi que son conjoint (marié, pacsé, concubin sur présentation de justificatifs de communauté de vie) et ses enfants.
  • Travailleurs du secteur des transports terrestres, maritimes et aériens ou prestataires de services de transport (y compris les conducteurs de tout véhicule de transport de marchandises destinées à être utilisées sur le territoire ainsi que de ceux qui ne font que transiter, ou voyageant comme passager pour se positionner sur leur base de départ ou se former).
  • Ressortissant étranger en fonctions dans une mission diplomatique ou consulaire, ou une organisation internationale ayant son siège ou un bureau en France, de même que son conjoint et ses enfants.
  • Voyageur en transit de moins de 24 heures en zone internationale.

Faire un test PCR en Tunisie

Prendre RdV, via la plateforme https://rdvtestcovid.tn/.
=> Votre hôtel peut également organiser cette prise de RdV et vous diriger vers le laboratoire le plus proche.
=> Djerba : gouvernorat de Médenine. Hammamet : gouvernorat de Nabeul.
=> Pas de test aux aéroports tunisiens.

Prix du test PCR : environ 50€ – 170 dinars, à régler au laboratoire.
Vous avez possibilité de tout faire à l’hôtel, mais l’hôtel fera payer cette prestation (jusqu’à 120€ d’après le témoignage de Michel)
Possibilité de faire des test antigéniques en pharmacie. Vérifiez bien que le résultats sera disponible sur un QRCode.

Remboursement du test PCR. Soyons clair, vous ne pourrez pas vous faire rembourser votre test PCR à votre retour en France.

Validité du test PCR :
Pour être valide, le résultat de ce test virologique « RT-PCR COVID » doit comporter le nom, prénom, date de naissance et date de prélèvement du voyageur ainsi que le QR code permettant de vérifier son authenticité. Les voyageurs sont invités à bien vérifier que ces informations y figurent. Si vous n’êtes pas en possession de ces résultats, l’embarquement vous sera refusé. ».

Détails concernant la vaccination

Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.
Le vaccin russe Sputnik-V et les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm ne sont pas reconnus.

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).


Un point sur l’épidémie de Covid-19 en Tunisie

Actuellement (à fin novembre), le nombre de cas est faible, après un été catastrophique pour le système hospitalier.

Il n’y a plus de couvre-feu, très peu de restrictions.

Ce dimanche 28 novembre, la Tunisie a déclaré un total de 717 163 cas confirmés et 25 363 personnes décédées (source Politologue.com).


S’abonner
Notifier de
guest
2.9K Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Célia
Célia
il y a 9 heures

Bonjour,

Mon mari tunisien est vacciné des 2 doses. Il dispose de son attestation vaccinale. Il doit arriver a paris vendredi avec transavia.

Le seul hic c’est qu’il n’a pas de QR code ( donc fonctionnement pass sanitaire comme la France) car la vaccination a eu lieu en Tunisie.

Pensez vous qu’il va pouvoir embarquer ou cela va poser problème ?

D’avance merci pour votre réponse.

LAMYA
LAMYA
il y a 16 heures

Bonjour
Mon mari, vacciné 2 doses depuis octobre, prend le bateau de Marseille pour Tunis le 8 décembre à 15 h00. Il a prévu de faire un test PCR le 7décembre à 14h. Le bateau est censé arrivé le 9 décembre à 16h00. Si tout va bien, c’est à dire sans retard à l’embarquement et sans retard tout court, son test aura de toutes façons plus de 48 heures.
Pensez vous qu’il pourra tout de même rentrer en Tunisie ?

Ahmed
Ahmed
il y a 1 jour

Bonsoir
Je pose la question dans l’urgence.
Demain 30 novembre je prends 1 vol Lyon monastir. Je suis Tunisien et vacciné.
Je n’ai pas à présenter de test PCR ?
Merci beaucoup pour votre aide

Ahmed
Ahmed
Réponse à  Julien
il y a 1 jour

Merci pour votre réponse ultra rapide Julien.
Cette mesure commence le 1er décembre ! Moi je voyage le 30 novembre.
Le 29 hier j’ai fait 1 PCR et je suis sans nouvelle… Du coup je suis assez désemparé et je me demandais si avant le 1er décembre il fallait 1 test pour les vaccinés….
En tout cas c’est vraiment la galère
Merci beaucoup

Nabila
Nabila
il y a 1 jour

Bonjour je part le 13 décembre en Tunisie et j’aimerais avoir votre avis penser vous que je pourrai partir (je suis vacciné)

Sara
Sara
il y a 1 jour

Bonjour
Première question : les conditions d’entrée en Tunisie pour un tunisien venant de Turquie sont les mêmes ? (Confinement dix jours)
Deuxième : j avais réservé un package vol et hôtel pour quatre jours pour la Tunisie est ce que ca va être possible ou c est interdit ( venant de France)
Merci

Sabine
Sabine
il y a 1 jour

Bonjour, j’ai des vols pour Djerba depuis Paris le lundi 27 décembre prochain ( mâtin) et je suis vaccinée contre le Covid.
La Tunisie demande depuis hier un test PCR de moins de 48h or les 2 jours précédents mon départ sont fériés ( samedi 25:Noël et dimanche 26 )
Je ne pourrais donc pas faire de test après le 24 décembre, donc 72h avant le départ et pas 48.h. Est-ce que cela va poser un problème ou est ce que il y a une souplesse dans l’application de la règle quand il est impossible de faire un test PCR les 48h précédents ?
Merci

Loulou
Loulou
il y a 2 jours

Bonjour je voulais juste dire que la Tunisie a mit de nouvelle mesure sur le site de gouvernement français et les mineurs non accompagner ne font pas de confinement et test pcr de -48h même si le variant omicron commence à arriver nous somme au cas de la detection et je suis plutôt positive pour les mineurs non accompagner

MisskD
MisskD
Réponse à  Julien
il y a 1 jour

Bonjour
Oui test PCR de 48 heures! à partir de 6 ans .

Nadia
Nadia
il y a 2 jours

Bonjour,
Je vais me rendre en Algérie le 4 décembre avec air Tunisie et je ne suis pas vacciné. Mon escale est d’une 1h20 Paris – Tunise puis Tunisie- Alger … c’est toujours possible ? Je en vais pas sortir de l’aéroport je vais juste attendre une heure et demie à l’intérieur de l’aéroport de Carthage.
Merci

Nadia
Nadia
Réponse à  Julien
il y a 2 jours

Je vous remercie pour votre réponse.
Pour le motif, je peux utiliser le premier de la liste( ressortissant étranger rejoignant son pays )?

Auss, pour l’instant l’Algérie demande seulement un test PCR de 48h négatif.

Je reste optimiste, mon escale est d’une heure 50mn seulement à l’intérieur de l’aéroport 😭

Merci Julien 🙂

Nadia
Nadia
Réponse à  Julien
il y a 2 jours

Merci beaucoup,
Oui, mon vol est de Paris vers Alger avec la compagnie aérienne Tunisair et j’ai un passeport Algérien valide et titre de séjour étudiant aussi valide …

Leila
Leila
il y a 4 jours

Bonjour je vais envoyer ma fille mineurs en Tunisie le 15 décembre et j’aimerais avoir votre avis si j’annule ou pas d’ici là merci ?

Louise
Louise
il y a 5 jours

Bonjour,
J’apprends que le Maroc ferme ses frontières avec la France.
Mon mari est censé rentrer en Tunisie par avion le 4 décembre. Pensez vous qu’il serait préférable qu’il parte avant pour ne pas risquer de se retrouver bloqué en France ?
Je vous remercie pour votre réponse

Souliha
Souliha
il y a 6 jours

Bonjour j’ai bien compris que il faut un test pcr et un motif impérieux pour les mineurs c’est bien ça ? Et pour les frontières je pense que la France ou la Tunisie prendras des mesures après les fête de fin d’année qu’elle est votre avis merci

Fatima
Fatima
il y a 7 jours

Bonjour , je m’inquiète un peu au sujet de la fermeture des frontières car j’aimerais envoyer mon fils de 14 ans seuls en Tunisie dans moins de 3 semaine vers Tunis j’ai vu qu’il y avait pas de confinement en Tunisie vu qu’il est mineur mais tout de meme un test pc r c’est bien ça qu’il faut ?

Sabrina
Sabrina
il y a 8 jours

Bonjour Julien , pour les enfants moins de 18 ans qui voyagent seuls et qui ont la nationalité tunisienne et le passeport faut t il quand même présenter un motifs impérieux vu que la situation en France s’aggrave je m’inquiète au sujet de la fermeture des frontières.

Meherzia
Meherzia
il y a 8 jours

Bonjour Julien j’ai un ami vacciné il vient de la tunisie juste pour trois jours il vient le vendredi et rentre le dimanche est ce que il pourras faire le pcr en Tunisie comme ça il rentre avec pcr de 72 h parce que il vient vendredi soir et il rentre dimanche matin il auras pas le temps de faire un pcr ici france merci

Meherzia
Meherzia
Réponse à  Julien
il y a 5 jours

Oui peut le faire jeudi après-midi oui pcr de moins de 72 heures et lui vient vendredi matin et il part dimanche matin danc c’est bon pour 72 h

Mathieu
Mathieu
il y a 10 jours

Bonjour Julien , pour les mineurs qui voyagent seul j’ai bien compris qu’il faut un test pcr de -72h et pas de confinement à l’hôtel vu qu’il serait mineur seuls et rien d’autre merci d’avance

Loulou
Loulou
il y a 14 jours

Bonjour j’aimerais avoir votre avis sur les mineurs non accompagner il est pas vacciné donc juste test pcr pour lui mais d’ici décembre les frontières seront fermer ? Merci d’avance billet le 14

chamsedin
chamsedin
il y a 17 jours

Bonjour, mon père est en état critique à l’hopital en Tunisie et je voudrai aller le voir sauf que je ne suis pas vacciné. Comment pourrai-je faire vu que c’est un motif impérieux ? Quels-sont les documents à fournir ? Merci.

chamsedin
chamsedin
Réponse à  Julien
il y a 16 jours

Bjr , merci beaucoup Julien. Etant donné que mon père est entre la vie et la mort, ce sera compliqué pour moi de me confiner pendant 7 jours dans un hôtel. Est-il possible de faire un confinement chez sois (en Tunisie je précise) ? Car avec l’email que vous m’avez donné on n’obtient pas de réponse. Si j’ai des preuves que mon père est à l’hôpital dans un état critique, est-ce que à l’aeoroport ils estimeront que je peux lever le confinement avant le délai imparti ? Merci d’avance.

Hiba
Hiba
il y a 18 jours

Bonsoir, ma mère elle veut venir de Tunis à paris , elle est vaccinée de deux doses , je veux savoir si les frontières c’est ouverte?et est ce que c’est obligatoire le test merci.

Modification il y a 18 jours par Hiba
Imane
Imane
il y a 21 jours

Bonsoir
J ai une petite question
Mes frères partent en Tunisie en décembre avec ma fille de 9 ans est ce qu’il faut une autorisation des parents ou non?
Merci

Imane
Imane
Réponse à  Julien
il y a 20 jours

Merci Julien.

Chafik
Chafik
il y a 23 jours

Bonjour, donc au cas où si sa peut aider , pour les français tunisien qui font Tunis gènes par bateau, pas besoin de test quelquonque. J’ai fait avec ma famille un test antigénique au laboratoire pour 30 dinars, mais en fait il le demande pas parceque ont ai en transit en Italie. Mais tout est floue dans le site du gouvernement italien. UN BORDEL CE COVID !

Alain
Alain
il y a 24 jours

Bravo, vous êtes plus clair que les documents officiels, compagnies, gouvernements, merci !

Thérèse
Thérèse
il y a 25 jours

Esque c’est obigatoire de changer le pass sanitaire tunisien pour venir en France merci

Ek.
Ek.
il y a 28 jours

Bonjour,
Je suis étudiante tunisienne en France depuis 7ans avec évidemment un titre de séjour valable. J ai pris la première dose de Pfizer depuis une semaine maintenant et je dois aller en urgence pour voir mon père malade en Tunisie.
Alors pour les deux cas de la France vers la Tunisie et de la Tunisie vers la France, suis je considérée vaccinée ou non vaccinée svp? Est ce que l’on n cas incarne un motif impérieux pour rentrer en Tunisie svp?
Cela revient à dire, quels papiers faut faire/avoir pour d une part aller en Tunisie et d autre part rentrer en France après ? Je suis perdue..
Mercredi beaucoup

Thérèse
Thérèse
il y a 1 mois

Bonjour Julien mon copain Tunisien doit venir en France pour les fêtes de fin d’année il est vacciné esquil vas devoir faire un test ?et pour revenir faut il faire un test merci

Atef
Atef
il y a 1 mois

Urgent .Bonjour je vie en france jé suis d origine tunisienne je doit partir en tunisie dimanche et retour jeudi pour un motif impérieux convocation au tribunal il faut que je soit impérativement en France jeudi pour des raisons de santé (sep) sachant que j ai mes parents en tunisie dois je être aussi
en confinement à l hôtel ou puis-je rester chez moi en tunisie.je précise motif impérieux et durée de 4 jours.puis je avoir une réponse.se rapide

sara
sara
Réponse à  Julien
il y a 25 jours

juste je souhaite prévenir pour ma part j’ai envoyé mille fois mon dossier à cette adresse mail mais aucune réponse de leur part c’est inacceptable du coup j’ai annulé mon voyage

sou
sou
il y a 1 mois

Bonjour mon beau pere est decedee et mon mari na pas fait de vaccin mais va faire le pcr avec l acte de deces est il quand meme confiné Cordialement

Loetitia
Loetitia
il y a 1 mois

Je dois partir en Tunisie dans 4 jours pour motif impérieux (entretien d’embauche). Mon séjour ne peut durer que 4 jours, dois je quand même me soumettre à un confinement de 7 jours la bas (je ne suis pas vaccinée)?

Modification il y a 1 mois par Loetitia
Chafik
Chafik
il y a 1 mois

Bonjour ,
En fait j’aimerais un témoignage d’un français vacciné qui a fait Tunis gènes c’est jours ci ,pour savoir si il faut faire un test pcr ou antigénique ou aucun test pour arrivé en Italie. Merci

Chafik
Chafik
Réponse à  Julien
il y a 1 mois

A Ouais mais incroyable quand-même . Ducoup Julien tu sais si je dois faire un test antigénique en Tunisie pour l’Italie ? Je suis vacciné 2 dose et je rentre en bateau le 4 novembre. Tunis gènes .

Chafik
Chafik
il y a 1 mois

Bon des nouvelles de la Tunisie, je suis Donc rentrée en Tunisie le 21 , j’ai pris le bateaux de gènes le 20 a 18h .

Plus de test pcr pour les vacciné sa c’est confirmé, eux même en Italie le savent et en Tunisie aussi.

Parcontre il mont demandé en Italie la preuves de Mariage !! Alors que sur le Site du gouvernement tunisien ya rien écrit ! Et comme je suis pas mariée civilement c’était impeu la galère , le Mr m’a dit même une photo de wattsap du livret de familles , j’ai donc appelé mon frère qui est aller chez moi et ma envoyé les photos du livret de famille , mais sur le livret de famille toutes en dessous ya écrit la montions (marié le / tompon de la mairie) , j’ai donc pris une capture d’écran en cachant celà , juste le nom de mon et mon épouse et nos enfants dans les autre pages. Et c’est passé crème. EN TUNISIE ENCORE PIRE ,IL MON BLOQUÉ POUR SA AUSSI, IL MONT DIT POURQUOI YA PAS ÉCRIT LE NOM MARITALE SUR LE PASSEPORT DE VOTRE FEMMES ?! Je leurs ai dit quel a fait le passeport avant notre mariage ,il mont aussi demandé le livret de famille,ceux que j’ai fait et c’est passé. Je leur ai dit c’est la première fois qu’on me demande cela !! Depuis quand vous vous assurez que les Gens sont marié ?? Alors que la fornication , l’adultère et monnaie courante chez vous ! Je leur ai dit et même si c’était pas ma Femme c’est une copine, elle a sont passeport français elle rentre en tant que touriste et alors ou ai le problème ? Ils m’ont dit a la douanes que si elle ai marié à un tunisien il faut prouvé le mariage , sinon elle peut pas rentrer en Tunisie même vacciné sauf si elle va a l’hôtel 7 JOURS . Je lui ai bien redemandé Meme si elle ai vacciné elle va a l’hôtel 7 jours ? Ils m’a dit oui obligé ! Sincèrement j’y crois pas . Et je vous raconte pas la fouille de la douanes, alors que je n’avais rien du tout a part nos affaires personnelles , je rentre seulement tout les 2 ans en Tunisie pour changer daire avec ma femme et les enfants et ils nous font la misère !! MAIS EN FAIT CEST JUSTE POUR GRATTÉ UN BILLET . RIEN A CHANGÉ DANS CE PAYS , LES MÊMES CREVARD DEPUIS 30 ANS A SALIR LE PAYS ET LE DÉPOUILLÉ. SI J’AURAIS PAS DE LA FAMILLE LÀ-BAS J’AURAIS DEJA BRÛLÉ MON PASSEPORT !!!