Pour mieux découvrir la Tunisie, il faut bien entendu bouger d’une ville à l’autre… Vous devrez pour celà emprunter des moyens de transport locaux. Sachez qu’il est assez facile de se déplacer en Tunisie et qu’il existe de nombreux moyens de transport. Certains rapides, certains très fréquents, et quelques-uns très chers.
Ces moyens de transports sont souvent populaires, et permettent de rentrer en contact rapidement avec les tunisiennes et tunisiens et découvrir leur quotidien.
Pour faciliter vos déplacements, il est important de connaître chaque mode de transport. Dans cette rubrique, nous vous présentons chaque moyen de transport, leurs avantages et leurs inconvénients.
Allez, en voiture Simone !
Comment se déplacer en Tunisie ?
L’aéroport de Tunis-Carthage
Le taxi
Le Métro / tramway
Le TGM
Le louage
Le train
Le bac Sfax-Kerkennah
Autres
Il y a d’autres moyens de se déplacer en Tunisie, nous n’avons pas eu le temps d’y consacrer un article.
Taxi touristique :
Taxi blanc, plus grand, et qui peut circuler dans toute la Tunisie. C’est une solution pour découvrir le pays, mais le tarif est exorbitant pour le commun des mortels. Je n’en parlerai pas plus, cette solution étant éloignée des idéaux de ce site ! Préférez les louages par exemple (voir plus haut).
Bus régionaux :
Chaque région dispose de son réseau de transport par bus. Les horaires sont respectés, les bus sont souvent de bonne qualité. Tarif très intéressant.
Location de voiture :
De nombreuses agences de location existent en Tunisie. Les voitures sont plutôt de bonne qualité. Les tarifs sont intéressants lorsqu’on est plusieurs à voyager. On gagne bien entendu en autonomie.
Avion :
Possibilité de prendre l’avion pour se rendre dans un des 8 aéroports de Tunisie, via Tunisair ou TunisairExpress. On gagne énormément en temps de trajet, mais le tarif reste élevé.