Destination-Tunis
Votre guide gratuit, pour découvrir pour de bon la Vraie Tunisie !

Salem !
 
 
Initialement publié sous forme de blog, Destination-Tunis s’est transformé en véritable site en 2010.
 
Deux auteurs forment actuellement l’équipe : Julien et Philippe, tout deux amoureux de la Tunisie. Notre point fort est de disposer d’une connaissance précise du pays ainsi que de contacts dans de nombreux domaines de la vie tunisienne.
 
Notre ligne éditoriale est simple : nous n’avons aucun intérêt commercial lié au contenu que nous produisons. Nous ne parlerons jamais d’un site que nous n’avons pas visité, d’un hébergement que nous n’avons pas apprécié. Notre seul intérêt est le partage d’informations véritables et utiles, si possible avec humour.
 
Par ailleurs, inutile d’y chercher des informations sur les complexes hôteliers balnéaires. Pour nous, le tourisme, notamment en Tunisie, est l’occasion d’aller à la rencontre de la population, de son cadre de vie, de sa façon de vivre. Nous développons donc essentiellement des articles liés à l’éco-tourisme, à la randonnée, aux traditions tunisiennes.
 
Notre objectif est donc d’accumuler un maximum d’informations liées à ces différents thèmes. Ces informations seront alors utiles pour les européens souhaitant organiser un séjour éco-responsable, mais aussi aux tunisiens voulant redécouvrir leur Tunisie rurale.
 
 
Le but de ce site est donc de vous présenter la véritable Tunisie, celle qui se trouve en dehors des circuits des Tours Operators. La Tunisie authentique, chaleureuse, qui force le respect et l’admiration. Bref, la vraie Tunisie !
 
 
N’hésitez pas à nous contacter ou à vous abonner à la Newsletter (liens en bas de page) 😉
 
Julien et Philippe

Cet article a 4 commentaires

  1. J’avais découvert Toujane en Août 2005 et j’en avais gardé le souvenir d’un des plus beaux endroits que j’avais visités dans le Sud de la Tunisie sur une période de 15 jours. J’avais à l’époque fait la connaissance de Béchir et était resté 3 nuits chez lui. Excellent repas le soir partagé avec sa famille. Je l’ai revu au début de ce mois d’Avril 2018, et j’ai profité d’un nouveau magnifique séjour à Toujane, malheureusement trop court ! J’y reviendrai pour sur…

  2. Je découvre votre site aujourd’hui. Une mine d’informations! Merci!

    1. Merci beaucoup Agnès !
      Mais je ne fais qu’effleurer le sujet, il y a tellement d’autres choses à découvrir 😉

Laisser un commentaire