Principe et fonctionnement des louages


Bonjour à tous !

Revenons aujourd’hui sur un des moyens de transport le plus utilisé et le plus commode en Tunisie, je veux parler du louage.

Pour un européen, le système de louage est inconnue. Globalement, c’est un réseau de taxi collectif. Les véhicules sont des minibus de 9 places, réalisant un trajet prédéfini. Lorsque les 8 places sont occupées, le louage démarre.

Fonctionnement du louage

Description

    Un louage est facilement reconnaissable : il s’agit d’un minibus ou estafette blanche, avec une large bande rouge ou bleue.
    Chaque véhicule comporte 9 places, dont le chauffeur (soit 8 passagers). Ce sont souvent des véhicules japonais, au kilométrage astronomique (rarement en dessous de 400 000 km !).

Horaires

    Les louage fonctionnent principalement le jour. Ainsi, les rotations débuteront tôt le matin, vers 6h. Par contre, dès 19h, il pourra être difficile de remplir les 8 places du louage. Il est donc conseillé de ne pas vouloir rentrer très tard (ou alors, il faudra payer les places restante, à condition qu’il reste un louage pour faire le trajet !).
    De même, en période estival ou pendant le ramadan, l’après-midi et le soir seront très calme. Mieux vaut voyager en matinée sur ces périodes-là.

Trajets

    Chaque véhicule fait un trajet particulier. Un support sur le toit annonce ce trajet. Systématiquement, le chauffeur se trouve devant son louage, et crie sa destination. C’est folklorique, mais efficace !

Gares

    Chaque ville (et souvent chaque village), dispose de sa et ses gares de louage. Il est souvent facile de les trouver : il suffit de voir où arrivent et où partent les louages. Par ailleurs, chaque tunisien connaît l’emplacement de la gare de louage de sa ville, tout comme les taxis ; ils se feront un plaisir de vous l’indiquer.

Grandes villes

    Certaines villes disposent de plusieurs gares de louage, avec comme différenciation la région desservie. Par exemple à Tunis, il y a Bab Saadoun (Nord : Bizerte, le Kef, Tabarka, Béja), Bab Alioua (Sud proche et Cap Bon : Hammamet, Nabeul, Kelibia, Zaghouan) et Moncef Bey (Centre et Sud : Sousse, Mahdia, Sfax, Gabès, Sidi Bouzid).

Billets

    Les billets s’achètent soit directement auprès du chauffeur (dans ce cas, c’est souvent en fin de trajet), soit auprès d’un guichet (on se présente au chauffeur, il réserve la place, on va acheter le ticket, on revient au louage). Les prix sont fixés par l’Etat, et affichés dans le louage.

Tarifs

    C’est simple, le tarif est réglementé. Les européens ou touristes qui utilisent le louage sont plutôt rares. Ceux qui le prennent sont donc considérés comme ‘connaisseurs’, il n’y a donc aucune arnaque sur le prix du trajet.
    Je ne dispose pas de la grille officielle des prix. Néanmoins, on peut dire qu’il faut approximativement 4 dinars pour 1h de trajet. Depuis Tunis, 4 dinars environ permettront donc de se rendre à Bizerte, Zaghouan, Hammamet, Nabeul.

 

Gare de louage de Nabeul

La gare de louage de Nabeul, avec des louages à bande bleue, de proximité.

 

Les différents louages

Louage blanc à bande rouge

    Il s’agit de louage effectuant une liaison entre plusieurs gouvernorats. Ces louages partent d’une grande ville, et desservent une autre grande ville (ex : Tunis -> Nabeul ou Sousse-> Sfax). Ils partent une fois qu’ils sont pleins, et ne s’arrêteront qu’à destination finale.

Louage blanc à bande bleue

    Ces louages circulent à l’intérieur d’un même gouvernorat. Ils effectuent donc des liaisons plus courtes. Ce louage peut donc partir à moitié plein, il s’arrêtera régulièrement pour poser ou récupérer une personne dans les villages traversés.

Louage jaune à bande bleue

    Ces louages desservent presque l’intégralité des villages. Ils sont donc très ruraux. On en voit beaucoup en campagne, mais ils peuvent être tous pleins s’il y a un souk à proximité.

 

Pour résumé, on peut donc dire que le louage est un moyen de transport répandu, rapide, efficace, populaire et économique.
Une belle occasion de rencontrer et discuter avec les tunisiennes et tunisiens, à ne pas rater 😉

 
Retour vers la liste des moyens de déplacement tunisiens  




Pour aller plus loin
Partager cet article
Print Friendly, PDF & Email

Mots clefs

Sur le même thème
  • Le train en Tunisie - Toutes les infos et astuces nécessaires pour se déplacer en train en Tunisie !
  • Tout savoir sur l’aéroport de Tunis-Carthage - Toutes les informations utiles sur l'aéroport de Tunis-Carthage, pour bien débuter son séjour en Tunisie!
  • Le bac Sfax-Kerkennah - Présentation du Bac qui relie Sfax à Kerkennah : première étape vers une déconnexion garantie
  • Le TGM - Présentation du TGM, train historique de la banlieue tunisoise
  • Le Métro/Tram de Tunis - Explications concernant le réseau de tram/métro de Tunis
  • Les taxis jaunes en Tunisie - Tout savoir sur les taxis Tunisiens !

  • A propos Julien

    Créateur et administrateur de ce site, j’en suis logiquement le principal rédacteur. Expatrié durant 2 ans sur Tunis (2008-2010), j’ai eu l’occasion de parcourir en long et en large ce magnifique pays. J’y retourne régulièrement pour y retrouver amis et anciens collègues. J’en profite également pour continuer à découvrir de nouveaux sites. Et il reste encore tellement à faire …


    74 réponses à Principe et fonctionnement des louages

    1. Silvia dit :

      Bonjour,
      j’aime votre site: utile et clair.
      A propos de transport, il y a deux semaines, à Tunis j’ai vu un couple agé monter dans un louage poussant un mouton récalcitrant. La photo sera bientôt sur mon site…

      Silvia

      • Julien dit :

        Merci 😉
        Dans le louage, je n’ai rarement eu ce genre de surprises.
        Par contre ailleurs, oui, comme ce mouton debout sur la banquette arrière d’une 206…

    2. toufik dit :

      salut , je voudrais savoir , à partir de quelle heure commencent les départ vers de sousse vers tunis le matin ? autrement dit on pourrait trouver des louages vers 4h du matin ?

    3. Rama dit :

      bonjour,

      les louages fonctionnent-ils les lendemains de fêtes? la veille et le lendemain de l’Aid par exemple

      • Julien dit :

        Salut Rama,
        Aucun souci pour le louage avant et après l’Aïd, ils fonctionnent. Il y aura sans doute pas mal de monde, notamment la veille, pour les trajets au départ de Tunis. Si tu fais un trajet long, essaie de réserver une place.
        Par contre le jour de l’Aïd, ça sera très calme.
        Bon séjour 🙂

    4. KALOUN dit :

      Une précision, j’y étais au mois de décembre 2014 en Tunisie, j’ai pris le louage depuis Bab Alouia vers la ville de Nabeul et j’ai payé 4 DT 700 Millimes. c’est le tarif fixe.
      Karim algérie

    5. youlou dit :

      Bonjour, J’arrive à tunis le 25 décembre à 20h et je voudrais savoir si les moyens de transport (louage) en partance pour sousse sont toujours opérationnels.
      A quelle heure arrêtent-ils de rouler

      • Julien dit :

        Bonsoir Youlou,
        20h, je pense que ça sera trop tard pour un louage. Il sera plus prudent de prendre un train. Il y a (d’après le site de la SNCFT), un départ à 20h45 et un autre à 22h15.
        Bon voyage 😉

    6. karim dit :

      bonjour je voulait savoir si en arrivant a 22 heure local je pourrai trouver un louage pour m’emener a sfax ?

      • Julien dit :

        Bonjour Karim,
        Habituellement, les derniers louages vers Sfax doivent partir vers 19h, je pense (je te dis ça sans certitude). Mais 22h, c’est bien trop tard.
        Apres, en période de ramadan, c’est peut être différent.

        Dans tous les cas, mieux vaut prévoir une autre solution (train, nuit à Tunis ?)

    7. Sarah dit :

      Bonjour ,

      Existe t’il des louages ou bus pour douz? Et si, oui d’où partent et’ilset combien de temps dure le trajet ?

      Merci par avance

      • Julien dit :

        Bonjour Sarah,
        Tu ne précises par le lieu de départ.
        Depuis Tunis? Il y a 2 bus par jour, au départ de Bab Alioua (= Bab el Fellah) : 11 et 21h. Plus d’infos sur le site de la SNTRI.
        Il y aura également des louages. Essaie de passer en gare quelques jours avant pour te faire confirmer les horaires et réserver ta place. Il y a environ 7h de route.
        Depuis une autre ville (Sfax, Sousse…)? Il y aura des louages, nécessitant peut-être un changement à Kébili ou Gabès. A voir dans les gares de louage pour les détails.

    8. Hamila dit :

      Bonsoir j arrive à l’aéroport tunis Carthage le 7 juillet à 19h10. Je souhaite me rendre à la gare des louages mais jai 2 bagages de 23kg ainsi que 2 bagages à mains car je serais avec mon fils. C’est possible de prendre le louage avec autant de bagages ? Merci

      • Julien dit :

        Bonjour,
        Pour aller à la gare de louage, pas de souci en taxi.
        Pour mettre toutça dans le louage : je pense qur ça ira également. Peut être qu’il en mettra sur le toit.
        Le probleme, c’est l’horaire. Atterrisage à 19h, formalités, taxi… : ça va faire tard au louage (vers 21h sans doute), et je crains que le service de louage soit fermé.
        Avez-vous regarder les horaires des bus pour votre destination ?
        Sinon il faudra prévoir une nuit sur Tunis.

        Bon voyage !

    9. Edge dit :

      Bonjour,

      J’aimerais savoir si ces louages sont sécurisés ou pas. Je compte partir de Sousse à Hammamet en louage avec ma copine. On sera à l’aéroport de Monastir vers 14h le 1er Septembre.

      Merci

      • Julien dit :

        Bonjour Edge,
        La circulation routière est, en Tunisie, un peu plus risquée qu’en France. Mais le louage ne sera pas plus risquée que le bus, le taxi ou la voiture.
        Entre Sousse et Hammamet, c’est de l’autoroute, ça se fait bien.

        Bon voyage !

    10. bouzid dit :

      Bonsoir j arrive à l’aéroport tunis Carthage le 27 juillet à 17h40. Je souhaite me rendre à la gare des louages .je voudrais savoir si les moyens de transport (louage) en partance pour hammamet sont toujours opérationnels

      • Julien dit :

        Bonjour Bouzid,
        Tu devrais sortir de l’aéroport vers 18h30/19h (si l’avion n’a pas de retard), tu seras donc à Bab Alioua vers 19h/19h30.
        Il y aura encore des louages à cette heure là pour Hammamet.
        Bon voyage !

    11. NAOUIRI dit :

      Bonjour ,
      Je partirai a sousse le 13 août , je compte partir par avion Alger-Tunis j’arriverai a Tunis à 17h40 si y aura pas de retard .
      merci de m’informer comment dois je faire pour partir a sousse , par le louage et si c’est possible avoir les prix ?
      Merci pour votre réponse .

      • Julien dit :

        Bonjour Naouiri,
        En arrivant à 17h40, tu auras différentes solutions :
        – prendre le louage : tu prend le taxi (si possible au 1er étage de l’aéroport), direction la gare de Moncef Bey (5-6 dinars). De là, tu trouves le louage pour Sousse. Pour l’horaire, ça devrait être bon, mais il ne faudra pas de retard.
        – prendre le bus : taxi direction Bab Alioua (5-6 dinars), puis bus. Dernier départ à 21h30 (SNTRI)
        – prendre le train : idem : taxi, vers la gare Barcelone (5-6 dinars). Un train à 20h30 et le dernier à 22h15 (SNCFT)

        Bon voyage !

    12. Anis dit :

      Est-ce qu’il y a des louages à 19h30 ou 20h00, de Nabeul vers Tunis?
      Merci de me répondre 🙂

      • Julien dit :

        Bonjour Anis,
        Oui, je pense qu’il y aura encore des louages à 20h. Mais ça sera peut-être un des derniers?
        Reviens nous confirmer l’information quand tu l’auras pris 😉

    13. oryem dit :

      Bonsoir,

      j’ai un vol qui arrive à l’aeroport de monastir ce dimanche à 17h40. pouvez-vous me dire si je peux trouver des louages a l’aéroport ou pas . je dois partir vers le sud (soit douz si possible , soit escale a gabes et quelqu’un vient nous chercher)
      ou est ce l’heure d’arrivée est trop tardive.
      si cela n’est pas possible, est-il possible de prendre le bus de nuit? ou alors le train et quelle est la durée du trajet (douz en destination finale ou gabes comme destination intermediaire)

      merci par avance

      • Julien dit :

        Bonjour Oryem,
        Je ne maîtrise pas bien les déplacements depuis Monastir.
        – Il y a des louages au départ de Monastir, vers Gabès. Mais je ne sais pas si ça sera bon vers 19h. Il te faudra prendre le taxi pour aller à la gare des louages, dans le centre de Monastir.
        – En train, depuis Sousse. Il te faut prendre le Métro du Sahel, direction Sousse (45 min). Puis il y a un train vers Gabès à 0h20 (histoire de passer une belle soirée devant le ribat de Sousse), arrivée à 4h à Gabès… Ca pique !
        – Ou alors, tu patientes tranquillement jusqu’au lendemain (train à 8h, et louage plus facile à trouver).

        Peut-être qu’il y a de meilleures solutions.
        Julien

    14. Hayfa dit :

      Bjr, dq est ce qu’il y a le premier depart demain matin de tunis vers hammamet merci

    15. Sabrine dit :

      Bonjour.
      Jai un vol dimanche le 14.08.2016
      Il arrive normalment a 17h40
      Quels moyens pourrais je prendre pour y aller de aeroport carthage a sousse (hotel seable alhambra) . Merci de me repondre aussitôt que possible.

      • Julien dit :

        Bonjour Sabrine,
        Avec un atterrissage prévu à 17h40, tu peux prendre soit le louage (à la gare Moncef Bey), soit le train (20h30 ou 22h15 à la gare Barcelona). Dans les 2 cas, tu devras prendre un taxi à la sortie de l’aéroport.
        Ensuite, à Sousse, il faudra également prendre un taxi en direction de l’hôtel. Tu risques d’être un peu tard à Sousse, mais ça devrait aller pour les taxis.
        Bon séjour !

    16. Sabrine dit :

      Resalut.
      Jai changé mon vol et je serais a l’aéroport cathage a 12h .
      Je voulais confirmer. Je prends un taxi de l’aéroport a la station de louage de beb alioua ou bien moncef bey pour prendre le louage vers sousse ??? Merci de me repondre aussitôt que possible 🙂

      • Julien dit :

        12h, ça fera une arrivée moins tardive à Sousse, c’est sans doute mieux 😉
        Pour Sousse, c’est la gare de Moncef Bey. Redemande au chauffeur de taxi pour confirmation, il saura.
        Bon voyage !

    17. sara dit :

      Bonjour,
      je souhaite me rendre de Hammamet à Tunis et retour début septembre. Je pense partir au milieu de la matinée et rentrer en fin d’après midi. je pense prendre un bus mais les horaires sont écrits en arabe sur le site de la société de bus, je lis qu’il y a beaucoup de possibilités mais je ne comprends pas. Est ce que fais le bon choix? Merci de m’éclairer

      • Julien dit :

        Bonjour Sara,
        Oui le bus est une bonne solution. Mais je ne peux pas t’en dire plus, je ne l’ai pas beaucoup utilisé. Je te conseille d’aller voir un peu avant à la gare pour prendre des renseignements.
        Sinon, tu peux prendre le louage : plusieurs départs chaque heure.

        Dans tous les cas, il y a de nombreux départs, tu auras aucun problème pour cet aller-retour.

    18. Souad dit :

      Bonsoir je dois me rendre à Tunis au mois d’octobre pour aller dans la ville el kef. Combien me couterait le louage j’accompagnerai mon père âgé de 79 ans… est ce confortable et combien de temps durera le voyage ? Merci d’avance.

      • Julien dit :

        Bonjour Souad,

        il y a environ 2h30 de route, pour environ 11-12 dinars. C’est relativement confortable, mais un peu difficile pour les longs trajets.
        C’est une autoroute sur une bonne portion.

        Sinon, tu as la solution du train (Site SNCFT).
        Malheureusement il y a seulement 1 train par jour. C’est un peu plus long, un peu plus cher, mais sans doute plus confortable pour ton père.

        Bon voyage !

    19. fares dit :

      bonjour,
      j’ai un vol pour l’aéroport de Tunis alors j’arriverais les environs de 17h40 est ce que je peux trouver des taxi de louage de la station moncef bey pour aller à port EL KANTAOUI quelle est l’itinéraire et les tarifs pour ce trajet.est il possinle.
      je vous remercie beaucoup.

      • Julien dit :

        Bonjour !
        Même réponse qu’au dessus:
        Avec un atterrissage prévu à 17h40, tu peux prendre soit le louage (à la gare Moncef Bey), soit le train (20h30 ou 22h15 à la gare Barcelona). Dans les 2 cas, tu devras prendre un taxi à la sortie de l’aéroport.
        Ensuite, à Sousse, il faudra également prendre un taxi en direction de l’hôtel. Tu risques d’être un peu tard à Sousse, mais ça devrait aller pour les taxis.
        Tarifs : environ 6 dinars de taxi vers Moncef Bey, 12 dinars de louage vers Sousse, puis 4-5 dinars vers El Kantaoui

        Bon séjour !

    20. fares dit :

      Bonjour,
      je vous remercie beaucoup pour ces informations, donc c’est plus rapide d’aller par taxi sont ils disponible au environs de 19 h? au niveau de la gare Moncef bey et pourrais je trouver un taxi à SOUSSE pour retourner à EL KANTAOUI au environs de 21h?
      je vous remercie infiniment pour votre aide.
      bon après midi.

      • Julien dit :

        Bonsoir,
        Oui, aucune problème pour les taxi à l’aéroport et à Sousse.
        Le louage, pas de problème à 19h. Si l’avion a un peu de retard, il faudra peut-être prendre le train (20h30 ou 22h15). C’est dans le même secteur de Tunis, à discuter avec le chauffeur de taxi 😉

    21. fares dit :

      Bonjour,
      Merci d’avoir lus mes message et le temps que vous avez consacrer pour me répondre aussi pour l’aide que vous m’avez porter et d’autre part d’autre gents leurs seront utile. je vous souhaite bon courage.
      thank you so much.

    22. zekri amal dit :

      bonjour, je voudrais savoir si les louages de tunis vers sousse sont encore disponibles à la station monsef bey demain vers 20h

      • Julien dit :

        Bonjour Amal,

        20h, c’est probablement un peu tard pour aller de Tunis vers Sousse.
        Pour être certaine de faire ton trajet, je te conseille le train : il y a une possibilité à 18h30 et un autre à 22h15 (voir les horaires).

        Donc le plus simple : tu vas à Moncef Bey, et si il n’y a plus de louage, direction la gare Barcelone pour prendre le train de 22h15. Les 2 gares sont très proches.

        Julien

    23. Karima Az dit :

      salem
      pour se rendre a hammamet (hotel medina solaria thalasso) depuis port el kantaoui (hotel riviera) que dois je prendre comme transport sachant que je préfaire les louages mais je n’ai aucune idée sur l’endroi ou se trouve les station des louages.

      • Julien dit :

        Bonjour,
        Le plus simple est en effet le louage.
        Pour celà, prenez un taxi, et demandez à ce qu’il vous amène à la gare de louage qui dessert Hammamet.
        A Hammamet, même opération : à la sortie du louage, prenez un taxi jusqu’à l’hôtel 😉

    24. Ouanas dit :

      Bonjour, nous sommes une grande familles,
      3 enfants ( 8, 10 , 13) et 3 adultes, nous arriverons a Carthage å 15h. Est qu il ya des louages qui nous prennent directement å Sousse? Merci

      • Julien dit :

        Bonjour,
        Les louages partent de la hare des louages, on ne peut donc pas les prendre en sortant de l’aéroport.
        Il vous faut prendre un taxi (2 taxi dzns votre cas), en direction de la gare de Moncef Bey. Environ 20 minutes et 5-6 dinars (+supplément bagages).

        Bon séjour 😉

    25. Rabie Nahdi dit :

      Bonjour,
      SVP, les louage pour Djerba a quelle heure commence les départ ?
      duré de trajet ?

      Merci 🙂

      • Julien dit :

        Bonjour,
        Je m’excuse mais je n’ai pas d’information certaine pour Djerba.
        Il y a probablement quelques louages Tunis-Djerba, plutôt en début de journée. J’imagine qu’il y a au moins 8h de route…
        J’essaie de me renseigner

    26. Maaly dit :

      Svp je veux savoir y on a des louage qui fait tunis nabeul minuit aujourd’hui ?? Merci d’avance

      • Julien dit :

        Bonjour,
        Non je ne pense pas qu’il y ait de louage à minuit. Il faudra attendre le lever du soleil vers 5-6h pour être certains d’en trouver.

    27. est-ce qu’il ya les louages entre hammamet et sousse.
      Merci

    28. Ouanas dit :

      Bonjour,
      Combien se coute le voyage par place de Moncef Bey jusqu a Sousse? Per pers?
      Merci

    29. Aicha dit :

      Bonjour est ce qu’il y a les louage de nabeul à hawaria directe ??

      • Julien dit :

        Bonjour,
        Je ne suis pas certain qu’il y a des louages Nabeul / El Haouaria en direct.
        Par contre, il y aura forcément des louages Nabeul / Kélibia puis Kélibia / El Haouaria.
        Le détour est minime.

        Bon voyage !

    30. makram gribaaa dit :

      est ce aue je peux trouver de louage de nabeul ou hammamet vers sousse vers 00h30 ?

      • Julien dit :

        Bonjour Makram,
        Non, il sera trop tard pour trouver un louage.
        Il faut éviter de prendre le louage à partir de 20-21h, car il devient de plus en plus difficile de remplir les 8 places du véhicule.

    31. Benakila Mounia dit :

      Hello comment faire pour aller au louage à partir de l’aéroport de Carthage ??

      • Julien dit :

        Hello Mounia,
        Le plus simple, c’est de prendre un taxi à la sortie de l’aéroport, et de demander à aller à la gare de louage.
        Attention il y a 3 gare de louage à Tunis, en fonction de ta destination. Il faudra donc confirmer avec le chauffeur de taxi 😉
        Bon voyage

      • Mounia dit :

        OK donc si je comprends bien je suis censé prendre les louanges blanc et bleu car je pars à sousse …vous avez une idée du prix par personne ?

      • Julien dit :

        Non, il s’agira d’un louage blanc/rouge.
        Pour Sousse, tu devras aller à la gare de Moncef Bey.
        Côté tarif, 5-6 dinars de taxi puis 8-9 dinars pour le louage 😉

      • Mounia dit :

        Mille merci pour vos conseils 👍

      • Mounia dit :

        HELLOO je voulais vous remercié pour l’aide et les détails fournis pour le transport de l’aéroport de Carthage vers Sousse
        Mille merci
        Prix : aéroports de Tunis vers station de louage moncef bey 5 dinars
        Station de louage Tunis vers station de louage sousse 9,50 dinars

      • Julien dit :

        Merci Mounia pour ton retour sur les différents tarifs.
        Je vais les garder sous la main pour essayer de compiler ces informations.

        Bonne continuation 😉

    32. Maurice dit :

      Bonjour Julien, comment se rendre d’Hammamet à Tunis (souk) le 2 octobre en louage? où se trouve la gare louage à Hammamet? merci

    33. amer dit :

      bonjour,
      j’arrive aà l’aéroport vers 17h40.. je veux me rendre à sousse.
      merci.

      • Julien dit :

        Bonjour Amer,
        Deux solutions pour aller à Sousse depuis l’aéroport de Tunis (tu ne précises pas à quel aéroport tu arrives, donc je prend Tunis).

        – Taxi vers Bab Alioua, où tu prendras un louage vers Sousse. Toutes les infos pour prendre le louage sont dans l’article en haut de la page.
        – Taxi vers la place Barcelone, où tu prendras un train vers Sousse. Toutes les infos pour prendre le train sont dans l’article dédié « Le train en Tunisie »

        Bon séjour 😉

    34. esma dit :

      Bonsoir, je souhaite me rendre le 21/10 de l’aéroport Tunis-Carthage à hammamet yasmine, comment faire?? Merci

      • Julien dit :

        Bonjour Esma,

        Le plus simple, en sortant de l’aéroport, c’est de prendre un taxi (à l’étage, prend un taxi qui repars vide 😉 ).
        Puis direction Bab Alioua, la gare de louage. Environ 6-8 dinars.
        De là, tu prends un louage vers Hammamet. Vérifie sur palce, il me semble qu’il y a des départs vers Hammamet Nord et Yasmine Hammamet.
        Si tu arrives à Hammamet Nord, prend un dernier taxi vers Yasmine Hammamet.

        Enfin, peut-être que tu peux être prise en charge directement à l’aéroport par ton hôtel. A vérifier 😉

        Bon voyage !

    35. esma dit :

      Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, je le ferai est un mon retour je mettrai les détails du trajet pour aider les autres.

      Merci 🙂

    36. esma dit :

      Bonsoir à tous , je reviens de Tunisie est le trajet était le suivant:
      taxi de l’aéroport à Bab alioua , la gare de louage à 5 dinars
      de là , un louage vers hammamet , il y en a 2 :
      – barraket essahel si on vas à hammamet yasmine ou hammamet sud
      – et hammamet nord ( donc il faut demander sur place) à 4 dinars
      de barraket essahel à mon hôtel, un taxi pour 4 dinars

      donc en tout un déplacement aéroport-hammamet sud en 1h30 à 13 dinars
      voila, bon voyage à tous

    Laisser un commentaire